dimanche 27 mai 2007

Pour le plaisir

Pour le plaisir des yeux, voici des oeuvres de l'artiste Mara Berendt Friedman (dessinatrice pour le tarot de la triple Déesse)








Vous pouvez aller voir son site http://www.newmoonvisions.com/ si cela vous chante

mardi 22 mai 2007

Ma préparation au pendule


Voici ma petite préparation pour poser mes questions à mon chère pendule. En effet on parle souvent du pendule mais pas de la préparation à accomplire avant pour se mettre en condition. Après, chacun à sa méthode et ses petits rituels chères à son coeur. Ma méthode en est une parmis tant d'autres.
J'ai appris cela lors d'une formation que j'ai effectué avec Jean Marc Billard (géobiologiste et radiesthésiste). Cette formation a vraiment débloqué beaucoup de choses et d'appréhensions vis à vis du pendule.

1) Avant chaque séance, vous devez vous relaxer, dérouiller chaque partie de votre corps : bassin, bras, mains, genoux...
- Vous pliez et dépliez vos mains pour sentir l'énergie qui passe en elles.
Vous tournez votre bassin, vos bras, vos genbes (toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre).

- Ensuite, il faut réaligner ses chakras : vous vous tenez debout, les yeux fermés, et vous tenez vos bras au dessus de vous et vous les rassemblez (toujours tendus) au dessus de votre tête).
A ce moment là, vous vous concentrez sur l'énergie autour de vous et vous là rassemblez dans vos mains et ensuite vous dessendez vos mains sur votre corps pour appliquer l'énergie sur vos différents chakras (du haut vers le bas).
A la fin, vous chassez, les mauvaises énergies (accumulés dans la journé, vos ennuis ou autre) en les repoussant par le bas à vos pieds tout en expirant.
Vous recommancez autant de fois que cela vous paraît nécessaire.

2) Après (ou avant) vous nettoyez votre pendule en le passant sous l'eau pendant 10 mn ou dans un bol d'eau + sel ou en le tapant contre du bois (en le balançant aussi contre du bois).

3) Il faut toujours s'orienter vers le nord car c'est la direction des énergie cosmiques (perso, je pense que chacun fait comme il l'entend).

4) Avant de poser vos questions, vous utilisez une planche de demande d'autorisation d'utiliser le pendule.
C'est un demie cercle avec des rayons où sont inscrit différentes réponses en camenbert : De suite, un autre jour, pas seul, plus tard/pas mûr, incompatibilité, cas trop ardu, attention piège, ennuis/plustard, à refuser, autre.

Cela permet de savoir si vous êtes prêt à commencer le pendule, si c'est une bonne journée, et inutile de dire que si vous n'êtes pas en bonne forme ou malade, il vaut mieux attendre car la condition physique et morale est très importante.

Très important : toujours remercier par avance des résultats obtenus les plus parfaits et en douceur.
Cela montre que l'on est pas ingrat et cela évite que le pendule "nous trompe" ou nous boude. Personnellement, je remercie la Déesse.

Je vous conseil ces deux livres :

"COURS COMPLET DE RADIESTHÉSIE" de Jocelyne Fangain que je trouve très bien dans l'apprentissage progressif du pendule.


"L'UNIVERS DU PENDULE" de Markus Schirner qui contient de nombreux tableaux, classés par ordre thématique : mesure de Bovis, eau, temps, chakras, méridiens, fleurs de Bach, fleurs essentielles californiennes, êtres de lumières, auras, huiles essentielles, arbres, encens, diagnostics, thérapies, homéopathie, plantes, couleurs, pierres précieuses, techniques de méditation, réincarnation, questions existentielles, runes, totem et roue de la médacine, Yi-King, astrologie, tarot.

lundi 21 mai 2007

En bonne santé grace aux rêves


Je vient de recevoir ce livre qui traite des rêves et je voulais vous en parler. L'onirisme est une chose très importante pour moi et vraiment facinante, je me souvent souvent de mes rêves et ils sont très riches en symboles et dignes des films d'Hollywood.

"Savez-vous que le temps du rêve, une heure et demie par nuit en moyenne, représente l’équivalent de quatre à cinq années dans une vie ? Savez-vous que l’on peut maîtriser son sommeil, donc ses rêves, et utiliser ceux-ci pour dépasser ses émotions, maîtriser ses peurs, se libérer du stress et aussi de la maladie ? Comment ? En programmant des rêves positifs, en chassant cauchemars, angoisses et contraintes par une relaxation proche d’un yoga très simple du rêve. Qu’ils soient prémonitoires, prophétiques, ou le reflet de vies antérieures, les rêves sont le tremplin de votre personnalité, et sont des auxiliaires précieux pour améliorer votre sexualité, accumuler de l’énergie pour une meilleure santé, et vous inspirer une authentique sagesse de vie."

Petit mot de l'auteur :
Se soigner grâce aux rêves devient enfin une réalité. La maîtrise du sommeil et la lucidité onirique basée sur la relaxation conduisent à l’évacuation du stress. Un livre original qui dévoile de nouvelles méthodes efficaces.

Le sommaire du livre :
- Introduction : L'univers secret des rêves
- Chapitre 1 : La phénoménologie du rêve
- Chapitre 2 : Les formes modernes du rêve
- Chapitre 3 : La maîtrise du sommeil
- Chapitre 4 : Réalité et illusion dans le boudhisme
- Chapitre 5 : Le yoga du rêve
- Chapitre 6 : L'apprentissage du rêve lucide
- Chapitre 7 : Prolonger ses rêves lucides
- Chapitre 8 : La perception magique des rêves
- Chapitre 9 : Se soigner grâce aux rêves
- Chapitre 10 : Le rêve et la sorcellerie
- Chapitre 11 : La photographie et le rêve
- Chapitre 12 : Programmer des rêves positifs
- Chapitre 13 : Rêves, prophéties et poésie
- Chapitre 14 : La mémoire des vies antérieures
- Chapitre 15 : Le renforcement de votre personnalité
- Chapitre 16 : Le développement de votre créativité
- Chapitre 17 : Le journal onirique
- Chapitre 18 : Lettre d'un alchimiste contemporain
- Conclusion : La sagesse onirique
- Bibliographie

samedi 19 mai 2007

Féminitude


J'ai acquis ce jeux (de Monique Grande) il y a peu et j'en suis vraiment ravie !!!!!!!! J'ai fait quelques tirages et cela m'a déja éclairée sur des questionnements très profonds. C'est vraiment un bonheur qu'il ne faut pas refuser de s'offrir.

UNE EXPLORATION DES MYSTÈRES DE VOTRE ÊTRE INTÉRIEUR
L'auteur donne des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.

Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience le véritable héritage de valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde.
« Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.
Ce superbe coffret (un livre de 250 pages et 55 cartes en couleurs) ravira toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la dualité fondamentale masculin / féminin, qui cherchent à devenir confiants face à leur réalité de vie, et qui désirent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur propre nature, plus authentique et plus aimante.


Les cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités.
Il s’agit de tirer une ou plusieurs cartes, d’observer leurs caractéristiques, et de se reporter au texte du livre qui en donne la signification.

Parmi les cartes : « La Renarde », « La Chasseresse », « L’Accueillante », « La Séductrice », « La Sorcière », « La Tisseuse », « La Lumineuse »…

L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité.

jeudi 17 mai 2007

Trouver son nid



En ce moment je me pose pas mal de questions sur ce que je fait.
J'habite dans une belle maison à Niort avec mon chéri mais je travaille à Nantes et donc j'y ai pris un appart car du coup, je ne rentre pas aussi souvent que je voudrais à Niort. Ma mère habite à Nantes mais je ne suis plus en âge d'habiter chez elle et j'aime trop mon indépendance (28 ans quand même).

J'aime mon travaille dans le milieu de la presse, ce sont des horaires de nuit et cela me laisse la journée pour vaquer à mes occupations. L'ambiance y est formidable et très solidaire mais les jours de travaile sont très aléatoires : six jour d'affilés des fois, travaille souvent tout le week-end et sutout je n'ai pas de vacances carje suis en CDD et donc de la chaire à canon. J'oubliai quand même un grand détaille, le très bon salaire qui aide à payer les deux loyers (Niort + Nantes) car mon chéri ne roule pas sur l'or en ce moment.

Bref, je me demande ci cela vaut le coup et si je ne loupe pas quelque chose. J'ai l'impression de fuire. J'ai peur que la distance à force ne face du mal à notre relation et je me dit souvent "rentre à niort, à quoi cela rime !!"

Je me rend compte aussi que je dessine plus depuis 1 ans environ. A l'origine, je suis illustratrice à mon compte et je ne fais même plus de croquis et pourtant j'ai toujours dessiné et peint depuis toute petite.

Il faut choisir son nid pour pouvoir s'y épanouir.
Je me posait des questions sur mon manque d'amour quand je suis à Nantes et l'envie de n'avoir qu'un foyer tout en faisant le plein d'essence quand je vois un pigeon dans son nid dans un endroit improbable : sur un haut parleur au dessus d'une pompe à essence !!!!!!!!!!!!!!!

Mais ma Déesse, même lui y arrive !!!! Il a fait son nid malgré toutes les contraintes et moi je ne suis même pas fichue de me décider. J'ai trouvé cela drôle et me suis demandé si, il fallait prendre cela comme un message ou non.
Je me pose donc plein de questions sur cette situation, comme sur le fait que je finisse jamais rien, que je sabote tous mes projets.
Mon pire ennemi, c'est MOI.
Je sens donc qu'il faut que j'explore mes sentiments profonds, mes frustrations, ma part obscure. Le livre "Femmes qui courent avec les loups" pose de très bonne questions :
"Qu'y a-t-il derrière ? Qu'est-ce qui n'est pas selon sont apparence ? Que sais-je au plus pronfond de mes ovarios, et que j'aimerais ne pas savoir ? Qu'est-ce qui, de moi, a été tué ou est en train d'agoniser ?"

Un autre passage que je vais essayer de méditer :
"Lorsqu'on éclaire au maximum l'obscurité de la psyché, les ombres n'en paraissent que plus noires là où la lumière ne porte pas. C'est un des points les moins discutés du processus d'individuation. Il en résulte que lorsque nous illuminons une partie de la psyché, nous devons affronter une obscurité encore plus profonde. Il ne faut pas ignorer cette part obscure.
La clef, les questions, ne doivent être ni cachées, ni oubliées. Il faut poser les questions. Et trouver la réponse".

La peinture 'L'empire des lumières" présentée ici est une oeuvre du génial René Magritte

mardi 15 mai 2007

Femmes qui courent avec les loups


Voici un livre que je vous recommande chaudement, il est à mettre entre toutes les mains féminines mais aussi masculines.
Je dirai même que toutes les femmes doivent livre et étudier ce livre à un moment ou un autre de leur vie. le livre se présente comme la succession de quelques contes de fées soigneusement analysés nous permettant de mieux comprendre les aspects de la femme et son Cheminement.
Ce livre touche à d'autres niveaux de conscience, d'où enfin une compréhension de certains décalages dans les relations humaines qui s'expliquent ainsi naturellement, d'où un énorme soulagement. Utile pour comprendre l'âme féminine, ce qui n'est pas toujours facile (et tant mieux!), mais aussi pour s'aider soi-même, car bien des recommandations peuvent être d'une grande utilité, que l'on soit homme ou femme.

Psychanalyste et conteuse, Clarissa Pinkola Estés dans son livre "Femmes qui courent avec les loups , nous propose une réflexion intéressante sur l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde.
Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin.
De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes.
La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

jeudi 10 mai 2007

Mon Rituel d'ouverture



Avant je pratiquai l'ouverture basique du rituel en invoquant les esprits élémentaux qui gouvernent les 4 points cardinaux mais je trouvais cela froid et impersonnelle et pas en accord avec mes convictions.

J'ai enfin trouvé le rituel que je voulais pour l'ouverture et la fermeture au cours duquel on ouvre les espaces élémentaux et l'on invoque les divinités à la fois comme gardiennes et comme sources d'inspiration.
Le rituel ci-après peut-être accompli pour lui-même, pour acquérir une première expérience des divinités ; il peut aussi précéder le rituel d'initiation ou toute forme de rituel ou de méditation spéciale.

Il vous faudra une table ou un guéridon (votre autel), une bougie, un bâton d'encens ou en grain, une coupe d'eau de source, un objet qui symbolise la terre (cristal, pierre, fleurs), une fiole d'huile et une clochette (perso, je n'en ai pas et donc je frappe dans mes mains).
Si vous voulez, vous pouvez utiliser des bougies de couleurs différentes pour signaler les secteurs attribués aux 4 points cardinaux. A mesure qu'on récite les invocations aux divinités, il faut en visualiser les formes respectives.



OUVERTURE

Frapper vos main ensemble fortement une seul fois, pour annoncer l'ouverture du rituel, ou faites tinter votre clochette. Allez d'un point cardinal à l'autre et, quand vous abordez chacune des aires respectives, levez la main en signe de salut. Si vous le désirez, allumez la bougie qui s'y trouve et dites à l'Est :

Salut à Toi, gardien de l'est, puissance de l'Air, lieu de tous les commencements et du discernement. Salut aux Déesses Astarté, Aurore, Ushas de l'Aube; Sylphes, aigles, corneilles et tous les oiseaux, esprits de l'air. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

Au sud dites:

Salut à Toi, gardien du sud, puissance du Feu, lieu de la grande passion et de la volonté. Salut aux Déesses Selket, Vesta et Bridgid, aux salamandres, aux étincelles et aux esprits du Feu. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

A l'ouest dites:

Salut à Toi, gardien de l'ouest, Puissance de l'Eau, lieu de la tradition et de la compréhension. Salut aux Déesses Aphrodite, née de l'écume de la mer, et Isis, initiatrice des eaux de la vie. Salut aux ondines, aux dauphins, aux poissons, à tous les esprits des eaux. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

Au nord dites:

Salut à Toi, Gardien du Nord, puissance de la Terre, lieu du mystère et de l'invisible. Salut aux déesse Cérès, Déméter et Perséphone, Mère de la Terre et des Parques. Salut aux gnomes et aux esprits des cavernes, des terriers et de la Terre. Venez et soyez présent en ce lieu sacré et témoin de ce rite.

Au centre dites:

En ce centre, j'invoque l'élément de l'esprit et la Déesse de l'espace infini et des astres infinis qui s'y trouve. Répandez votre bénédiction divine sur ce lieu sacré.



Puis à l'est, allumez votre encens (grains ou bâton), balancez la cassolette en direction de l'est et dites :

A l'Est j'invoque la Déesse Hathor. Douce Hathor, reine de beauté, douce mère de toutes les créatures, sois présente ici. Puisse ta lumière et ta pureté resplendire et me nourrir comme elles le font pour tout ce qui vit, afin que je puisse amener ces vertus sur mon chemin et en nourrir moi aussi tous ceux qui m'entourent. Cet encens est offert à la Déesse Hathor.

Faites lentement le tour de la pièce dans les sens d'une aiguille d'une montre, l'encens créant ainsi un cercle ; finissez en remettant la cassolette sur l'autel (ou la bâton) .

Allumez la bougie sur l'autel central, tenez-là en direction du sud et dites :

Au Sud, j'invoque la Déesse Bast, dame de la joie et de la générosité, protectrice du Soleil qui a tué le serpent Apet. Soit présente ici, accorde-moi la joie du chant et de la danse et le pouvoir de guérir, que je puisse en faire jouir la terre et tout ce qui vit. Cette flamme éternelle est offert à Bast.

La bougie en main faite lentement le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre, puis remettez la bougie sur l'autel central. Puis dites.

A l'Ouest, j'invoque la Déesse Isis. Oh, Déesse aux mille noms, maîtresse de ce qui est magique, Reine Céleste, étoile de l'ouest! J'implore ta grâce et ta bénédiction. Toi qui as enseigné tant de talents à l'humanité, sois maintenant ma maîtresse, que je croisse en sagesse et en amour et que je puisse me compter vraiment parmi tes enfants. Aide-moi dans mon travail et bénis cette Eau , offerte à Isis, vision du vrai.

Portez la coupe contenant l'eau autour de la pièce, dans le sens des aiguilles d'une montre, en la remettant sur l'autel tracez un cercle sur votre front, en signe de bénédiction. Puis dites :

Au Nord, j'invoque la déesse Nephthys, dame noire, souveraine de la nuit et de la mort. C'est par toi que nous parvenons à connaître ces mystères et à rencontrez l'obscurité au dedans et au dehors. Ta face cachée affronte nos peurs et nous permet de contempler l'inconnu. J'implore ta protection et te demande d'être mon guide dans mon voyage intérieur. Ceci est offert à Nephthys.

Faites le tour de la pièce dans les sens des anguilles d'une montre en tenant à la main l'objet qui symbolise la terre, puis remettez-le sur l'autel. Après cela, dites en levant les bras au-dessus de la tête :

Je lève les yeux au ciel et t'invoque, Nuit bénie, mère de l'univers et des Dieux. Ton corps étoilé se penche vers la terre dans sa splendeur nue. Sers-moi de voile, à moi et à mon air de travail. Que ta vois lactée s'étende comme une bénédiction, afin que je sois empli de la gloire des étoiles (déplacez vos bras, de façon qu'ils indiquent la direction du plancher). Sous moi et autour de moi est la Terre. Puisse mon travail d'aujourd'hui enrichir la Terre de même que mon esprit est touché par l'éternité des étoiles .

Prendre le récipient avec l'huile et la soulever au-dessus de l'autel central et dites :

"Cette huile sacrée est offerte à la déesse Nuit". (La personne s'enduit le front d'huile en disant) :

"Au nom de la Déesse Nuit, que mon âme s'éveille aux mystères.

Méditez et priez.

FERMETURE

Face à l'est l'autel devant soi, dites.

J'adresse à tous les êtres vivants le rayonnement de la bénédiction et de la santé.

Allez face à l'est l'autel derrière vous et dites:

Je rends grâces aux gardiens de l'est et à la déesse Hathor pour m'avoir fait don de ce jour.

Allez au sud et dites:

Je rends grâces aux gardiens du sud et à la déesse Bast pour les dons qu'elle m'a accordés en ce jour.

Allez à l'ouest et dites:

Je rends grâce aux gardiens de l'ouest et à la Déesse Isis pour l'Amour qu'elle m'a accordé en ce jour.

Allez au nord et dites:

Je rend Grâce aux gardiens du nord et à la Déesse Nephthys pour la protection et l'orientation qu'elle m'a accordées en ce jour.

Retournez au centre face à l'autel et dites:

Je rends Grâce à la Déesse Isis pour la bénédiction des étoiles qu'elle m'a accordée.

Frappez dans vos main une fois ou faites tinter la clochette pour annoncer la fin du Rituel.

Ce rituel vient du livre sublime "Le pilier d'Isis" de Vivienne O'Regan.
Vous remarquerai la belle image qui vient de l'artiste Angela Jayne Barnett.

lundi 7 mai 2007

S'harmoniser avec la lune



Voici un rituel pour s'harmoniser avec la lune qui aidera à se reconnecter avec le principe féminin qui est souvent représenté par la lune, régler "ses lunaisons" au rytme de la chère lune.
Le fait d'invocer Hécate et Isis me plait particulièrement car ce sont des déesses fortes et de grandes sorcières donc, je me sentirai protégée et elles me guideront dans ma quète de la magie.
Cela renforcera mes rêves prémonitoires ou la quète de réponses à travers mes rêves (sentiments personnelle).

Ingrédients/Accessoires:

-Une chandelle jaune pâle
-De l'encens de violette
-Une tasse d'eau bouillante
-Un sachet de thé (ou de tisane) aux pommes
-Une tranche de citron
-Quelques gouttes d'essence de vanille
-Une pensée violette ou jaune

Rituel:

Allumez la chandelle et l'encens, puis placez le sachet de thé (ou de tisane), la tranche de citron, l'essence de vanille et la pensée dans un bol. Ébouillantez les ingrédients avec une tasse d'eau bouillante. Ce faisant, dites:

" Hécate, Isis et toutes les déesses de la Lune
Harmonisez mon âme et ma personne entière
Aux rythmes et cadences de l'Astre de la Nuit
Afin que mes rêves et mes sortilèges bénéficient.
Ainsi soit-il."

Laissez infuser pendant 10 minutes et buvez avant d'aller dormir.
J'ai aussitôt après ce rituel, ressentie un bien être intérieur et des rêves intenses.

Merci à Lynxia d'Alliance Magique
Vous remarquerez la belle image qui vient de l'artiste Angela Jayne Barnett.

FEMME, QUI ES-TU ? DÉESSE OU ESCLAVE....





Geneviève Carion a écrit là un livre vraiment très enrichissant !! J'ai vraiment beaucoup appris sur les 3 religions et la place des femmes dans celles-ci, son rôle dans le péché originel, les fondations. Un livre que je vous recommande vivement.

Résumé :Depuis qu'Adam et Eve ont été honteusement chassés du Paradis, la femme est déclarée coupable. Elle a quitté son trône de déesse et, peu à peu, s'est vu enfermer dans un double ghetto : cuisine ou bordel. Pas d'autre alternative durant l'ère chrétienne. Cependant, les images féminines prestigieuses qui ont jalonné sa chute font éclater la monstruosité de cette erreur commise au nom de Dieu le Père : on n'a jamais pu prouver la prétendue fragilité d'Eve, son hypothétique faiblesse d'esprit justifiant un tutorat masculin.
A toutes les époques, des femmes ont su s'imposer et s'évader de la condition d'être immature assignée par les Saintes Ecritures. Enfin, au XXe siècle, elle a réussi à faire valoir ses capacités et à obtenir un rang social, le droit au vote lui a donné accès à la citoyenneté et elle s'est révélée aussi performante que l'homme, sinon plus, dans les études comme au stade. La femme du temps des déesses revient...
En Europe c'est Brigit, symbole féminin dont le souvenir en Armorique n'est pas tout à fait oublié. Dans la campagne du centre Bretagne, comme dans les ports et les îles, elle est encore souvent chef de famille ou d'entreprise, vaillante gardienne de valeurs chancelantes et très respectée. Brigit, l'unique Grande Déesse celte, assimilée par le christianisme celtique comme abbesse en Irlande et en Europe continentale de l'Ouest, puis évincée au Moyen Age par l'Eglise de Rome au profit d'une princesse suédoise canonisée, est en dormition, mais toujours présente au coeur de la Celtie européenne. En reprenant sa place, elle pourrait être l'espoir d'un troisième millénaire pacifié par le symbole de vie, d'amour et de guérison, apanage de la Femme des origines.

Voici le sommaire :
- Les femmes de la bible
- Les filles d'Ismaël
- Jérusalem, Salomon et la Reine de Saba
- Les Esséniens et Jésus
- Esséniens de Palestine et Celtes bretons
- Les druides
- L'amour, le sexe
- Shambala, voie du guerrier
- Chats et déesses
- Dans la forêt bretonne
- Aujourd'hui

Textes annexes :
- Du celtisme au christianisme celtique
- Comment la bible nous est parvenue au cours des siècles
- Le Graal et la légende d'Arthur
- Pérennité du Graal

JOURNAL DES OMBRES INTIMES



Voilà,
J'ouvre une nouvelle page dans mon livre des ombres pour écrire mes pensées en temps que païenne. Pourquoi Lilith ? Parce qu'elle représente la déesse noire, l' amante libre et libérée, la femme sensuelle et désirable revendiquant son plaisir, sa violence, la femme guerrière.

Comme elle, j'ai plusieurs visages et je garde mes mystères.
J'aime observer la lune et ses cycles, dame nature et sa bonté.

Suivant mes humeurs, je parlerai de mes pensées, mes lectures, mes rituels, incantations et prières, mes rêves afin de les analyser. J'écrirai mes humeurs du moment, mes sentiments, mes joix, mes peines et colères pour mieux les comprendre et les appréhender.

“Elle est noire, Elle, la matrice, le réceptif, le creux, le vide et l’obscur. D’où la lumière pourrait-elle briller, si ce n’est de l’obscurité ?“. Alan Watts